Consultant en stratégie web 2.0 il anime de nombreuses pages dont la page Facebook Pays Basque. Vingt ans de culture web.
Qualiopi
Consultant en stratégie web 2.0 il anime de nombreuses pages dont la page Facebook Pays Basque. Vingt ans de culture web.
La certification s’adresse aux dirigeants de petites d’entreprises et aux collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise.
L’entreprise va pouvoir communiquer et mettre en place une véritable stratégie de communication digitale. Pour parvenir au résultat escompté, les personnes en charge de cette activité devront connaitre les codes et règles qui régissent la communication via les réseaux sociaux, savoir créer du contenu utilisant la charte graphique de l’entreprise, respecter les règles de chaque plateforme de façon à animer les comptes ainsi crées. Les apprenants pourront également mettre en place une veille stratégique et analyser l’impact des actions menées dans le cadre du community management.
Activités pendant la formation : Précision de la cible et du budget, clarification des objectifs selon le modèle SMART, établissement des grandes lignes de la stratégie de community management, choix des plateformes sociales en fonction de la stratégie.
Activités pendant la formation : Création d’un profil sur une plateforme sociale sélectionnée.
Activités pendant la formation : Définition des contenus disponibles pour soutenir la stratégie de communication, détermination du ton et des thématiques, planification de la fréquence et des catégories de publication, prise en compte de l’accessibilité, création d’actions pour stimuler l’engagement, rédaction de publications.
Activités pendant la formation : Utilisation de leviers d’acquisition organique, présentation d’un exemple de ciblage publicitaire.
Activités pendant la formation : Identification des ressources internes et externes impliquées dans le projet de community management.
Activités pendant la formation : Définition des outils d’analyse spécifiques à chaque plateforme sociale sélectionnée, identification des indicateurs de performance adaptés à l’activité.
Accompagnement pédagogique pendant les activités synchrones. Les activités asynchrones seront suivies et traitées lors des classes à distance. Le stagiaire peut à tout moment contacter l’équipe pédagogique et le formateur par courriel.
Pendant les séances de formation en classe à distance, le formateur organisera la participation active du stagiaire à poursuivre et présenter ses travaux en cours dans le but :
– D’approfondir et de revenir sur les notions abordées précédemment,
– D’initier les prochaines activités formatives par l’identification des notions clés à venir.
Vous bénéficiez d’un formateur tuteur dédié.
Ressources et activités pédagogiques interactives sur notre plateforme de formation : SPIRIT FORMATION dispose de sa solution e-learning Management System (LMS).
Une démonstration des outils utilisés et un manuel d’utilisation seront fournis en amont de la formation. Tout au long du cursus une assistance téléphonique et mail sera assurée par l’intervenant et Spirit Formation pour garantir le bon bon déroulement de votre formation à distance.
Adaptation handicap : Adaptation de l’apparence des pages de notre plateforme de formation (ATbar) et des contenus (taille du texte, jeu de couleurs). Adaptation de la part du formateur.
Évaluation en cours et en fin de formation via des QCM d’évaluation.
Les candidats devront soumettre un projet professionnel écrit de stratégie de community management et le soutenir à l’oral. Vous devrez également préciser votre démarche pour suivre vos performances dans le cadre d’une amélioration continue :
Six sujets seront à présenter à l’oral.
Définir la stratégie de community management :
Certification “Développer son activité avec le community management”
Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.“
A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
Modalité d’évaluation : mise en situation réelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.
Les résultats attendus :
Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.
Cette formation vous prépare à la certification « Développer son activité avec le community management attestant des compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
Être utilisateur des réseaux sociaux, avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux ainsi qu’un an d’expérience professionnelle.
Veuillez nous contacter pour ces modalités d’accès à la formation.
Pour la formation à distance, le stagiaire devra bénéficier d’une connexion internet, d’un poste équipé d’un micro/casque et d’une webcam.
La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de petites d’entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise.
Financez votre formation via le CPF :
Cette formation en ligne est proposée individuellement ou en petit groupe.
Tarif de groupe : 1260 € TTC
Consultez nos tarif et moyens de financement sur notre page Tarif TTC de nos formations.
De 2 à 30 jours.
INFORMATIONS :