🧑‍💻 Espace stagiaire

Google Analytics – A distance

Qualiopi

CPF

Formation Google Analytics

Le(s) formateur(s) - (trices)

Ludovic-Lasserre-formateur

Ludovic LASSERRE

Consultant en stratégie de communication, référencement, Woocommerce, Google Ads et Google analytics.
Créateur de contenu et passionné par son métier, il partagera ses connaissances avec plaisir.

Contexte de la formation

Google Analytics permet de mesurer l’audience de votre site et d’analyser le comportement des internautes. C’est un outil indispensable pour piloter votre site et l’optimiser.

 

La formation Google Analytics vous permet de faire connaissance avec le tableau de bord et toutes les possibilités qu’offre cet outil pour attirer les bons visiteurs sur votre site, leur offrir une navigation adaptée et les inviter à l’action. Enfin, vous apprenez à mesurer le retour sur investissement de vos campagnes et actions sur le web.

Objectifs de la formation

  • Acquisition des concepts fondamentaux de Google Analytics.
  • Maîtrise de la configuration de Google Analytics.
  • Interprétation des données analytiques fournies par Google Analytics.
  • Utilisation avancée des fonctionnalités de Google Analytics.
  • Optimisation des performances du site Web grâce à Google Analytics.
  • Suivi et évaluation réguliers des performances du site.
  • Contenus
  • Méthodes pédagogiques
  • Ressources
  • Évaluations
  • Qualification

Durant la formation vous découvrirez :

  • Le fonctionnement de Google Analytics et ses principes de base.
  • Les métriques essentielles telles que les pages vues, les visiteurs uniques et les conversions.
  • L’impact des cookies sur les visiteurs et les différentes technologies utilisées pour collecter les données (logs, tags marqueurs, analyseurs de trames).

 

Puis vous pratiquerez :

  • La configuration initiale de Google Analytics et l’installation de base.
  • L’application de filtres pour affiner les données.
  • La configuration spécifique pour les sites e-commerce.
  • L’identification des sources de trafic vers votre site.
  • Le calcul du taux de rétention des pages et du taux de rebond.
  • L’identification des contenus les plus recherchés par mot-clé et catégorie.
  • L’exportation des données et la mise en place de réceptions automatiques.

Méthode réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.

Après une présentation théorique des possibilités que présente Google Analytics et de l’importance d’auditer votre audience (vos visiteurs), le formateur vous guide dans l’analyse des comportements des internautes sur un cas pratique (votre site le cas échéant).

Accompagnement pédagogique pendant les activités synchrones. Les activités asynchrones seront suivies et traitées lors des classes à distance. Le stagiaire peut à tout moment contacter l’équipe pédagogique et le formateur par courriel.

Pendant les séances de formation en classe à distance, le formateur organisera la participation active du stagiaire à poursuivre et présenter ses travaux en cours dans le but :
– D’approfondir et de revenir sur les notions abordées précédemment,
– D’initier les prochaines activités formatives par l’identification des notions clés à venir.

Vous bénéficiez d’un formateur tuteur dédié.

Ressources et activités pédagogiques interactives sur notre plateforme de formation : SPIRIT FORMATION dispose de sa solution e-learning Management System (LMS).

Classe à distance avec enregistrement. Idéal pour réviser.
Bureau virtuel pour projeter les diaporamas et les supports de formation,
Tableau blanc interactif partagé avec le stagiaire et le formateur,
Partage d’écran permettant au stagiaire de présenter des productions, son travail,
Espace pour la mise à disposition des supports et des ressources de la formation en téléchargement ou en consultation,
Outil de test et sondage personnalisés pour évaluer les acquis et la satisfaction du stagiaire.
Une démonstration des outils utilisés et un manuel d’utilisation seront fournis, en amont de la formation. Tout au long du cursus une assistance téléphonique et mail sera assurée par l’intervenant et Spirit Formation pour garantir le bon bon déroulement de votre formation à distance.

Evaluation en cours et en fin de formation .

Certification Webmarketing & Com dans le cadre du parcours complet.

Développer son activité avec le webmarketing.

Formation(s) complémentaire(s) :

Cette formation est incluse dans le parcours complet de la formation Webmarketing.

Formation Référencement

Formation WordPress

logo-google-analytics
Date
Durée
Prérequis

Pratique de l’outil informatique

Pour la formation à distance, le stagiaire devra bénéficier d’une connexion internet, d’un poste équipé d’un micro/casque et d’une webcam.

Public

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploi, salarié ou Chef d’entreprise.

Tarifs TTC / Financement

Financez votre formation via le CPF :

Cette formation en ligne est proposée individuellement ou en petit groupe.
Consultez nos tarif et moyens de financement sur notre page Tarif TTC de nos formations.

Délais d'accès

De 2 à 30 jours.

Adaptation handicap
Adaptation de l’apparence des pages de notre plateforme de formation (ATbar) et des contenus (taille du texte, jeu de couleurs). Adaptation de la part du formateur.
Donner votre avis