SPIRIT FORMATION  E-learning

Accès direct  à notre plateforme :  J'accède à mon compte

SPIRIT FORMATION est propriétaire de sa solution Learning Management System (LMS). La plateforme est intuitive, ergonomique et performante, idéale pour vos formations à distance. 

Notre qualité de service, humaine, est au cœur de notre réflexion.
L’objectif étant que vous sachiez mettre en pratique les compétences acquises lors de votre formation. L'acquisition de nouvelles compétences s'acquiert avec le temps. Il faut un temps pour prendre conscience, un temps pour apprendre, un temps pour acquérir, un temps pour intégrer.

La formation e-learning permet de vous approprier à votre rythme les nouvelles compétences.

Nous savons déjà que les taux d’abandon sur les formations en ligne sont très importants. Pourquoi ? Manque d’organisation, manque de compétences, contenus de mauvaise qualité, pas ou peu de suivis, problèmes techniques…

L’accompagnement lors de votre formation, les retours et la reconnaissance de votre travail sont les facteurs de réussite.

Formation en e-learning

  • Chaque formation se divise en plusieurs sections.
  • Une section contient des ressources de formation et des activités.
  • Les ressources peuvent être de plusieurs natures : vidéo, PowerPoint enrichi, documents PDF, liens externes…

Les activités et le tutorat : les points forts de notre différence


1. Engagement dans votre formation à distance

Tutorat, accompagnement, lancer des discussions, poser des questions ou y répondre.
Vous êtes actif dans votre parcours de formation grâce aux outils à disposition.
Notre méthode vous permet de réussir et vous rend autonome.

2. Évaluation des compétences acquises lors de votre formation à distance

Cette fonction permet l’apprentissage cognitif. Vous confirmez que vous avez retenu le cours et que vous savez répondre aux questions.
Les tests sous forme de questionnaire servent à valider les acquis.
Les tests réussis donnent lieu à l’obtention d’un badge de réussite sur la section suivie. L’obtention du certificat de réussite dépend aussi de ces résultats.
Les retours sont très importants car ce sont des facteurs de motivation.

3. Sondages et votre avis sur la formation à distance

Ceci permet de vérifier si les objectifs qualités de votre formation sont atteints.
Vous donnez votre avis au fur et à mesure de la formation en ligne.
Cela nous permet d'améliorer votre parcours en temps réel.

4. Devoirs  

Cette fonction permet l’apprentissage métacognitif. Vous devez avoir une réflexion sur les acquis, les analyser et réaliser une production qui sera soumise à évaluation.
L'obtention du certificat de réussite peut dépendre de ce résultat.
C’est un facteur de motivation dans le cadre d'une formation avec tutorat.

5. Consultations 

Elles permettent de « prendre la température » en posant des questions sur le déroulement, les difficultés…
Vous pouvez ainsi donner votre avis et comparer vos résultats à l’ensemble du groupe. Nous prenons en compte le socio-affectif.
La classe à distance entre deux sections de formation convient particulièrement à cette consultation.

6. Classes à distance

La classe à distance est un excellent outil d'accompagnement et de suivi, comme dans une formation en présentiel avec le formateur, vous communiquez et posez vos questions en temps réel. L'interactivité est maximale. 

Vous engagez, présenter la formation, le déroulement, les cours, les aides aux réalisations, répondre aux questions…
Elles sont enregistrées.
L’annexe « Classe à distance » contient tout le détail du déroulement.

7.Tutorat en ligne

Le rôle du tuteur est de vous suivre, communiquer et gérer les difficultés qui peuvent surgir au fil de la formation. En effet, dans ce type de formation, vous pouvez vous sentir seul, ressentir des difficultés pour « trouver votre chemin », vous pouvez manquer de motivation ou d'autonomie face aux apprentissages. Pour toutes ces raisons, la présence du tuteur est essentielle.

Association Learning Sphere

Jacques Rodet, membre de Learning Sphere : « L’ingénierie tutorale rassemble les actions qui permettent de dimensionner les services d’accompagnement des apprenants à distance.
Les technologies digitales multiplient les occasions de communication et de médiation entre les tuteurs et les apprenants. »

Alexandre SIMON, gérant et formateur Spirit Info Formation est membre de l'association.


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