🧑‍💻 Espace stagiaire

La qualité de nos formations

Avis officiels des demandeurs d'emploi sur SPIRIT FORMATION

Les demandeurs d’emploi ont la possibilité de donner leurs avis anonymement afin d’aider les futurs stagiaires à choisir leur formation.

Scores obtenus aux certifications TOSA :​

Certification Tosa Niveau

 

 

Lors de vos formations certifiantes vous devez effectuer un test pour évaluer vos compétences.
Votre score sur 1000 vous permet d’obtenir un niveau.

Les résultats obtenus se situent entre Opérationnel et Expert.
Nous ne déplorons aucun abandon.

Cette certification est reconnue mondialement.

Les résultats aux certifications TOSA.

Scores obtenus à la certification Webmarketing en 2023 :

logo webmarketing

Le passage de la certification permet de justifier d’un socle de compétences auprès des entreprises, des administrations (Ex : Pôle Emploi) ou des collectivités.

Lors de vos formations certifiantes vous devez réaliser trois cas pratique pour évaluer vos compétences.

– Mettre en place une stratégie webmarketing
– Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
– Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing

Votre travail est présenté à l’écrit et à l’oral devant un jury qui vous attribut deux notes sur 20.

Si la moyenne des deux notes est supérieur à 10/20, vous obtenez votre certification.

En 2023 seize stagiaires ont passé l’examen score moyen de 15/20.
100% de réussite aux examen.
Nous ne déplorons aucun abandon.

En suivant notre parcours de Formation Webmarketing, vous bénéficiez de l’engagement de notre équipe et de nos formateurs pour que vous aussi, vous soyez expert.

Scores obtenus aux certifications ICDL - PCIE :

Lors de vos formations certifiantes vous devez effectuer un test pour évaluer vos compétences.
Nous ne déplorons aucun abandons.
Retrouvez ci-dessous le nombre de certifications passées et la moyenne des scores obtenus :

Quelle est la démarche qualité conduite par SPIRIT FORMATION ?

La démarche qualité est un excellent moyen d’améliorer notre professionnalisation, d’optimiser et de garantir la qualité de nos actions de formation. C’est une démarche participative qui engage les responsables de l’organisme de formation et l’ensemble des formateurs.

SPIRIT FORMATION certifié qualité au titre de la catégorie actions de formation :

logo-qualiopi-afnor

Cliquez ici pour voir le certificat.

Chaque organisme de formation a pour obligation d’être certifié au plus tard en janvier 2022 pour pouvoir prétendre aux financements de vos formations.
Chez nous la démarche qualité à toujours existé et nous avons obtenus notre Certification Qualiopi en octobre 2020.

Sept critères audités comprenant vingt six indicateurs.

Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations.
Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Comment sont sélectionnés les formateurs ?

Nos formateurs sont des professionnels, formateurs et consultants, ayant une solide expérience de plusieurs années.

Chaque formateur est formé à la pédagogie interne, nous validons les documents pédagogiques, le déroulement de la formation, les quiz, les études de cas et les exercices pratiques. Des fiches pratiques viennent compléter notre méthode, en donnant des repères sur les aspects essentiels de l’activité.

Nous privilégions la méthode pédagogique réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.

Chaque formateur est signataire du référentiel-qualité interne.

Les obligations juridiques :
L’organisme de formation est déclaré sous le n°72.64.03.199.64 (ce numéro ne vaut pas agrément).

Établir les conventions et contrats de formation.

Respecter les indicateurs qualité des actions de formation retenus par les financeur.

Produire le règlement intérieur, la publicité de l’activité de formation en respectant la réglementation de la formation professionnelle continue.

Accueillir, informer et former les stagiaires en respectant la réglementation à savoir, la remise au stagiaire avant son entrée en stage du programme et objectifs de la formation, liste des formateurs avec la mention de leurs titres ou qualités, horaires, modalités d’évaluation , coordonnées de la personne chargée des relations avec les stagiaires…

Établir les contrats des formateurs,

Renseigner le bilan pédagogique et financier,

Répondre aux exigences et aux contrôles des financeurs et de l’administration.

Votre interlocuteur Qualité :

Alexandre SIMON

Email : alex[@]spirit-info.com

Tél : 05.59.58.20.08