Gestion commerciale, ressources humaines et bureautique

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Formez-vous avec les outils d’aujourd’hui, le ou la secrétaire est forcément 2.0. La transformation numérique est au cœur de la formation.

Le module bureautique est inclut dans cette formation pour vous permettre de maîtriser les logiciels Office et le travail collaboratif.

Acquérir toutes les informations nécessaires pour lier secrétariat,  et digital en suivant la formation GESTION COMMERCIALE & RESSOURCES HUMAINES 

Jusqu'à présent, tous les candidats (8) présentés à l'examen ont obtenus leur diplôme. 100% de réussite.

Certification : Certificat de compétences professionnelles CCP2 du titre Secrétaire Comptable. Traiter les opérations administratives liées a la gestion commerciale et aux ressources humaines.

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Compétences visées Gestion commerciale, ressources humaines et bureautique :

Le ou la secrétaire exerce des activités d’assistanat administratif et logistique. Il effectue le suivi administratif des fonctions commercialeset ressources humaines.

La ou le secrétaire doit savoir maîtriser :
•    La gestion administrative du personnel
•    La gestion administrative (courrier, stock, suivi d’activité, paie…)
•    Logiciel de Gestion Commerciale EBP
•    Les modalités d'accueil
•    Les méthodes de classement et d'archivage
•    La veille réglementaire
•    Les outils numériques
•    Les logiciels bureautiques
•    Le travail collaboratif

Public

Cette formation s'adresse aux demandeurs d’emploi ou / et salarié ou en reconversion.

Prérequis

  • Niveau d’entrée : CAP, BEP
  • Bonne maîtrise du français (écrit, oral)
  • Aptitude à une grande autonomie et à une capacité d’organisation, rigueur, esprit de synthèse et d'analyse, facilités dans l’expression écrite et orale.
  • Test de positionnement.

Contenu pédagogique :

Gestion commerciale, ressources humaines et bureautique.

TRAITER LES OPÉRATIONS ADMINISTRATIVES LIÉES À LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESSOURCES HUMAINES

  • Assurer l'administration des achats et des ventes.
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel.

ASSURER LES TRAVAUX COURANTS DE LA COMPTABILITE

  • Le plan comptable et l'organisation de l'entreprise.
  • Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie.

LOGICIEL EBP GESTION COMMERCIALE

  • Savoir paramétrer le logiciel.
  • Implémenter les bases de données (clients, fournisseurs, articles...).
  • Gérer les ventes.
  • Réaliser le suivi financier.
  • Réaliser le transfert en comptabilité.
  • Analyser les statistiques
  • Réaliser les sauvegardes.

MODULE RECHERCHE D'EMPLOI

  • Connaître et pratiquer les outils de recherche d’emploi, CV et lettre.
  • Identifier leurs points forts et les points à améliorer.
  • Savoir fixer son objectif professionnel.
  • Connaître le marché de l’emploi.
  • Se préparer à l’entretien d’embauche...

FORMATION BUREAUTIQUE :

  • Compétences numériques : maîtriser avec pertinences les outils numériques (Windows, matériels, Web, sécurité...).
  • Maîtriser les fonctions de Word : créer des courriers, des tableaux, créer des modèles de documents, maîtriser les étapes du publipostage, savoir gérer les documents longs
  • Excel : Savoir créer et exploiter les données d’un tableau, analyser les résultats.
  • PowerPoint : Concevoir des présentations claires et attractives.
  • Outlook : Organiser et personnaliser sa messagerie.
  • Travail collaboratif : Utilisez le cloud et travaillez à plusieurs sur un même fichier, organisez des réunions en ligne, collaborez...

Durée totale : 74 jours - 518 heures

En centre : 54 jours / 378 heures en centre

En stage entreprise : 20 jours / 140 heures

Méthodes pédagogiques

  • Formation mixte 100 % en centre, nous proposons en alternance, modules de formation avec un formateur en présentiel et exercice à réaliser en individuelle sur la plateforme pédagogique.
  • L’alternance de cours théoriques et la mise en pratique à travers des exercices réalisés en individuel vous permet de consolider vos acquis, et vous aide à monter en compétence.
  • Logiciels EBP Gestion commerciale 
  • Les formations se déroulent en petits groupes 4 à 8 stagiaires.
  • Méthode réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.
  • Évaluations en cours de formation – examens blancs

Ressources mises à disposition pour la formation

  • Salle de formation équipée de matériel informatique.
  • Formateur tuteur dédié
  • EBP gestion commerciale 

Modalités d’évaluation de la formation

Les modalités d'évaluation et de validation des acquis sont réalisés tout au long de la formation, le formateur tuteur tient à jour avec le stagiaire le "livret des évaluations passées en cours de formation". 

Qualification 

  • Obtention du certificat de compétences professionnelles CCP2 - Traiter les opérations administratives liées a la gestion commerciale et aux ressources humaines du Titre professionnel secrétaire comptable – Niveau IV.

Intervenants

3 formateurs :

  • Ressources humaines
  • Gestion Commerciale
  • Excel

2 encadrants

  • Pédagogique et utilisation des plateformes digitales
  • Administratif

Adaptation handicap

Accès PMR, rythme et modalité, pédagogie, évaluation, environnement et équipe pédagogique.

 
Délais d'accès et tarif nous consulter.

► Demandez le calendrier complet au 05 59 58 20 08



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