Assistant(e) Administratif(ve) 2.0

Titre professionnel de niveau IV

Formez-vous avec les outils d’aujourd’hui, le ou la secrétaire comptable est forcément 2.0. sachez organiser une vidéo conférence, utiliser les outils de travail collaboratif, la transformation numérique est au cœur de la formation.

Acquérir toutes les informations nécessaires pour lier secrétariat,  et digital en suivant la formation Assistant(e) Administratif(ve) 
2.0.

Lors du dernier parcours réalisé pendant le confinement, nous n'avons déploré aucun abandon et les quatre stagiaires ont obtenu leur diplôme, 100% de réussite.

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Objectifs et compétences visées Assistant(e) Administratif(ve) 2.0

Le ou la secrétaire exerce des activités d’assistanat administratif et logistique. Il effectue le suivi administratif des fonctions commercialeset ressources humaines. Il contrôle et comptabilise les documents commerciaux, sociaux et fiscaux (TVA) de l’entreprise et prépare les déclarations sociales courantes.

La ou le secrétaire doit savoir maîtrise :
•    La gestion administrative du personnel
•    La gestion administrative (courrier, stock, suivi d’activité, paie…)
•    Les logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point Outlook)
•    Les logiciels de Gestion Commerciale  EBP
•    Les modalités d'accueil
•    Les méthodes de classement et d'archivage
•    La veille réglementaire
•    Les outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
•    La communication au travers du numérique (site Internet, Blog, partage de document en ligne intranet, extranet…)

Public

Cette formation s'adresse aux demandeurs d’emploi ou / et salarié ou en reconversion.

Prérequis

  • Niveau d’entrée : CAP, BEP
  • Bonne maîtrise du français (écrit, oral)
  • Aptitude à une grande autonomie et à une capacité d’organisation, rigueur, esprit de synthèse et d'analyse, facilités dans l’expression écrite et orale.
  • Test de positionnement.

Contenu pédagogique Secrétaire comptable 2.0

ASSISTER UNE ÉQUIPE DANS LA COMMUNICATION DES INFORMATIONS ET L'ORGANISATION DES ACTIVITÉS

  • Traiter les commandes clients et gérer leur suivi, du devis jusqu’au règlement de la facture
  • Effectuer les relances de paiement
  • Établir des comparatifs d’offres,
  • Assurer la relation avec les prestataires
  • Négocier un délai, une remise
  • Adopter une posture commerciale dans la relation avec le client
  • Organiser son travail en fonction des priorités
  • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes,

TRAITER LES OPÉRATIONS ADMINISTRATIVES LIÉES À LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESSOURCES HUMAINES

  • Assurer l'administration des achats et des ventes.
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel.

MODULE NUMÉRIQUE OUTIL 2.0

  • Maîtriser les logiciels bureautique (Word, Excel, Power Point Outlook)
  • Maîtriser les logiciels de Gestion Commerciale EBP
  • Les outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, documents partagés)

MODULE RECHERCHE D'EMPLOI

Durée : 362 heures

222 heures en centre 

140 heures en entreprises

Méthodes pédagogiques

  • Formation mixte 100 % en centre, nous proposons en alternance, modules de formation avec un formateur en présentiel et exercice à réaliser sur la plateforme pédagogique.
  • L’alternance de cours théoriques et la mise en pratique à travers des exercices réalisés en individuel vous permet de consolider vos acquis, et vous aide à monter en compétence.
  • Abonnement EBP au Pack Enseignement accès aux logiciels de comptabilité, de gestion commerciale et de paie + ressources pédagogiques.
  • Abonnement revu Fiduciaire : documentation sociale, comptable et fiscale à jour.
  • Les formations se déroulent en petits groupes 8 à 10 stagiaires maximum.
  • Méthode réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.
  • Évaluations en cours de formation – examens blancs

RESSOURCES MISES À DISPOSITION POUR LES ATELIERS DE PRATIQUE INDIVIDUELLE

  • Salle de formation équipée de matériel informatique.
  • Formateur tuteur dédié
  • Accès aux abonnements EBP logiciels de comptabilité, de gestion commerciale et de paie + ressources pédagogiques.
  • Accès aux abonnements revus Fiduciaire : documentation sociale et fiscale à jour.

Modalités d’évaluation

Les modalités d'évaluation et de validation des acquis sont réalisés tout au long de la formation, le formateur tuteur tient à jour avec le stagiaire le "livret des évaluations passées en cours de formation". 

Qualification 

  • Titre professionnel secrétaire comptable – Niveau IV - RNCP CCP2
  • TOSA DIGCOM Certification des compétences digita

Nom et qualification des intervenants

3 formateurs :

  • Ressources humaine et secrétariat,
  • Gestion Commerciale
  • Informatique 2.0

2 encadrants

  • Pédagogique et utilisation des plateformes digitales
  • Administratif

Adaptation handicap

Accès PMR, rythme et modalité, pédagogie, évaluation, environnement et équipe pédagogique.

 
Délais d'accès et tarif nous consulter.

Demandez le programme complet.



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