Site Internet et e-commerce

Vous envisagez la création ou la refonde d’un Site Internet ou de vente en ligne ; repartez avec un kit complet : cahier des charge, présentation de vos contenus, de votre navigation, l’ergonomie de votre future site Internet.

Connaître les outils d’animation.

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Contexte de la formation email marketing

Aujourd'hui les TPE ne peuvent pas faire l'impasse sur la dimension web. L'entreprise doit compter sur un référent interne pour piloter des projets web et s’approprier les outils du Web.

Méthodes pédagogiques :

Démarche pédagogique active et participative.
Un kit de communication pour votre site vous est remis.
Le formateur apporte des réponses personnalisées.

Contenu pédagogique

Envisager la création et la publication d’un Site Internet vitrine / Envisager la publication d’un Site de Vente en ligne (Idée : Initiation à l’un des 3 principaux outils de E-Commerce CMS : Prestashop, WordPress WooCommerce, Outils Joomla) :

  • Comprendre le vocabulaire technique
  • Cahier des charges,
  • Contraintes légales,
  • Préparation des contenus,
  • Présentation et initiation aux outils de création de Site Internet,
  • Ecueils à éviter.

 

Les différents types de contenus :

  • Menus de navigation
  • Contenus rédactionnels
  • Médias (images, photographies, diaporamas, séquences vidéo, sons …)
  • Auteurs
  • Catalogue produits et fonctionnalités E-Commerce : Familles, Produits, Caractéristiques ou variantes, Produits associés, Prix, TVA et Taxes, modalités de livraison, Commandes et encaissements

 

Actualiser et animer son Site Internet

  • Sécuriser son Site Internet (Sauvegardes /Maintenance technique)
  • Actualiser les contenus
  • Fidélisation, Promotions et Réductions
  • Gérer une Infolettre-Newsletter
  • Partager sur les réseaux sociaux



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  • Ajouter des liens hypertexte
  • Illustrer la newsletter avec des photos
  • Intégrer les contraintes d'affichage des images
  • Veiller à la mise en page



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