Conception éditoriale et rédaction web

Apprendre à écrire pour le web. Cette formation vous guide dans l'organisation de vos contenus, leur hiérarchisation, leur scénarisation. Elle vous apprend également à créer une ligne éditoriale et à rédiger des contenus optimisés (SEO).

T

Note Totale Note Totale:

5
5,00/5 - 1 Avis

Voir les notes
0 1 2 3 41
0 1 2 3 00
0 1 2 0 10
0 1 0 1 20
0 0 1 2 30

 Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

Contexte de la formation Conception Éditoriale

Les comportements de lecture sur le web induisent des techniques d’écriture spécifiques au web.
Il convient de respecter certains codes. La navigation, l’organisation des contenus, l’arborescence et le plan sont autant d’éléments nécessaires à la captation des visiteurs.

Compétences visées

  • Analyser les stratégies de la concurrence 
  • Comprendre les comportements de lecture sur le Web
  • Classifier, hiérarchiser et organiser votre contenu
  • Élaborer votre arborescence
  • Travailler sur l’ergonomie de votre site
  • Définir une stratégie de contenu pour valoriser votre produit/service
  • Définir votre ligne éditoriale
  • Mettre en relief vos contenus, écrire pour le web (techniques rédactionnelles)
  • Identifier vos mots clés pour un référencement efficace
  • Améliorer la conversion
  • Introduction à UX Design

Durée de la formation Conception Éditoriale

La durée se définie en fonction de votre projet.

Méthodes pédagogiques de la formation Conception Éditoriale

Cette formation est basée sur le principe du learning by doing (apprendre en faisant). Le participant va identifier, grâce à la formation, ses propres ressources et compétences et trouver la forme capable d’incarner son projet.

Nos formations pour aller plus loin

Formation Référencement

Intervenante : Sandra LABASTIE www.design-verbal.fr



Avis Avis (1)

Note Totale:
0 1 2 3 4
5,00/5
Basé sur 1 Avis
Filtre:
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)
0 1 2 3 4
(5/5

Formation très intéressante

1 de 1 personnes ont trouvé ce commentaire utile
Note Totale:0 1 2 3 4

Indispensable pour bien definir une strategie de contenu et comprendre le choix des mots pour un referencement optimum.

Page: 1

19 autres produits dans la même catégorie :