Email Marketing - MailChimp

Formation Email marketing MailChimp 

Nous contacter au 05 59 58 20 08

Logo CPF

Financez votre formation via votre CPF

Compte Personnel de Formation

Cette formation est aussi disponible en classe à distance.


Créez votre newsletter de A à Z

Grâce à l’emailing, vous pouvez convertir vos prospects, fidéliser et informer vos clients.

Création, personnalisation, routage et analyse statistiques n’auront plus de secret pour vous !

Présentation de votre formation MailChimp en vidéo

Note Totale Note Totale:

5
5,00/5 - 6 Avis

Voir les notes
0 1 2 3 46
0 1 2 3 00
0 1 2 0 10
0 1 0 1 20
0 0 1 2 30

 Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

Contexte de la formation Email Marketing MailChimp

L’emailing constitue la composante indispensable d’un dispositif complet de communication : démarcher de nouveaux clients, générer des ventes en ligne et fidéliser les destinataires en leur envoyant des messages informatifs et/ou promotionnels.

Objectifs et compétences visées

  • Réaliser une campagne e-mailing de a à z et comprendre les contraintes juridiques.
  • Concevoir des messages efficaces et un design professionnel
    Automatiser l’envoi de vos messages.
  • Mesurer la performance de vos campagnes.

Public 

Cette formation s'adresse aux demandeurs d’emploi, salarié ou Chef d’entreprise.

Prérequis 

Pratique de l'outil informatique.

Contenu pédagogique de la formation Email Marketing MailChimp

Réaliser une campagne emailing de A à Z zoom sur la solution MailChimp

Aide à la conception graphique avec des outils gratuits.

  • Connaissance de la législation, respect des règles de la CNIL et sa déontologie
  • Présentation générale de l'email marketing
  • Choix et modification du Template pour votre newsletter
  • Personnalisation des textes et des images
  • Gestion des destinataires : nettoyer les doublons, la liste noire et les NPAI en automatique
  • Suivi comportemental de votre campagne e-mail (tracking), l'après campagne

Durée de la formation Email Marketing MailChimp

Formation de 14 heures - 2 jours

Méthodes pédagogiques 

Méthode réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.
Le formateur apporte des réponses personnalisées.

Ressources mises à disposition pour les ateliers de pratique individuelle :

Salle de formation équipée de matériel informatique. Formateur tuteur dédié. Accès à la plate-forme pédagogique en ligne : fichiers pédagogiques, tests de connaissances, un espace de travail collaboratif. Un support de formation vous est remis.

Modalités d’évaluation :

Évaluation en cours et en fin de formation.

Qualification :

Certification Webmarketing&Com dans le cadre du parcours Webmarketing

Nom et qualification de l’intervenante : Audrey HASPERUE

Freelance marketing & communication / formatrice. Elle apporte son expertise et son  savoir-faire pour mettre en place votre stratégie webmarketing, notamment sur le module email-marketing

Adaptation handicap :

Accès PMR, rythme et modalité, pédagogie, évaluation, environnement et équipe pédagogique.



Délais d'accès de 2 à 30 jours.

Accédez aux tarifs de nos formations

Nos formations pour aller plus loin

Formation Conception éditoriale

Formation Google Analytics



Avis Avis (6)

Note Totale:
0 1 2 3 4
5,00/5
Basé sur 6 Avis
Filtre:
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)
0 1 2 3 4
(5/5

Formation e-mail

2 de 2 personnes ont trouvé ce commentaire utile
Note Totale:0 1 2 3 4
Qualité de la formation:0 1 2 3 4

Excellente formation, très complète.

Page: 1 2

11 autres produits dans la même catégorie :