Google Analytics

    Éligible au CPF

 Cette formation est aussi disponible en classe à distance.

Apprenez à piloter votre site avec la formation Google Analytics.

Note Totale Note Totale:

0
0/5 - 0 Avis

Voir les notes
0 1 2 3 40
0 1 2 3 00
0 1 2 0 10
0 1 0 1 20
0 0 1 2 30

 Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

Contexte de la formation Google Analytics

Google Analytics permet de mesurer l’audience de votre site et d’analyser le comportement des internautes. C’est un outil indispensable pour piloter votre site et l’optimiser.

La formation Google Analytics vous permet de faire connaissance avec le tableau de bord et toutes les possibilités qu’offre cet outil pour attirer les bons visiteurs sur votre site, leur offrir une navigation adaptée et les inviter à l’action. Enfin, vous apprenez à mesurer le retour sur investissement de vos campagnes et actions sur le web.

Objectifs et compétences visées de la formation Google Analytics

Découvrir  :

  • Le fonctionnement de Google Analytics
  • Les concepts de pages vues, de visiteurs uniques, de conversion... 
  • L'impact des cookies sur vos visiteurs, les différentes technologies (les logs, les tags marqueurs, les hybrides, les analyseurs de trames…)  

Pratiquer :

  • Configurer Google Analytics et installer la base
  • Définir les filtres
  • Mettre en place l'outil pour votre site e-commerce
  • Identifier les sources de trafic
  • Calculer le taux de rétention de vos pages
  • Calculer le taux de rebond
  • Identifier vos contenus les plus cherchés par mot-clé et par catégorie
  • L'export des informations et la réception automatique

Durée de la formation Google Analytics

4 jours - 28 heures - la durée peut varier selon votre projet.


Méthodes pédagogiques de la formation Google Analytics

Méthode réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.

Après une présentation théorique des possibilités que présente Google Analytics et de l'importance d'auditer votre audience (vos visiteurs), le formateur vous guide dans l'analyse des comportements des internautes sur un cas pratique (votre site le cas échéant).

Ressources mises à disposition pour les ateliers de pratique individuelle 

Salle de formation équipée de matériel informatique. Formateur tuteur dédié. Accès à la plate-forme pédagogique en ligne : fichiers pédagogiques, tests de connaissances, un espace de travail collaboratif. Un support de formation vous est remis.

Modalités d’évaluation 

Evaluation en cours et en fin de formation .

Qualification 

Certification AUSSIES Webmarketing.

Nom et qualification de l’intervenant : Jean-Pierre JOIGNANT

Cconsultant en stratégie de communication. Plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la communication et du numérique pour les entreprises et les institutionnels du Pays Basque

Adaptation handicap :

Accès PMR, rythme et modalité, pédagogie, évaluation, environnement et équipe pédagogique.



Délais d'accès et tarif nous consulter.

Nos formations pour aller plus loin

Cette formation est incluse dans le parcours complet de la formation Webmarketing.

Formation Référencement

Formation Google Adwords

Formation E-commerce

Formation Wordpress



Avis Avis (0)

Note Totale:
0 1 2 3 4
0/5
Basé sur 0 Avis
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)

15 autres produits dans la même catégorie :