🧑‍💻 Espace stagiaire

Google Analytics

Qualiopi

CPF
4,0
Rated 4,0 out of 5
4,0 étoiles sur 5 (selon 1 avis)
Excellent0%
Très bon100%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Formation Google Analytics

Le formateur

Jean-Pierre JOIGNANT

Jean-Pierre JOIGNANT

Consultant en stratégie de communication. Plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la communication et du numérique pour les entreprises et les institutionnels du Pays Basque.

Contexte de la formation

Google Analytics permet de mesurer l’audience de votre site et d’analyser le comportement des internautes. C’est un outil indispensable pour piloter votre site et l’optimiser.

 

La formation Google Analytics vous permet de faire connaissance avec le tableau de bord et toutes les possibilités qu’offre cet outil pour attirer les bons visiteurs sur votre site, leur offrir une navigation adaptée et les inviter à l’action. Enfin, vous apprenez à mesurer le retour sur investissement de vos campagnes et actions sur le web.

Objectifs de la formation

Découvrir  :

  • Le fonctionnement de Google Analytics
  • Les concepts de pages vues, de visiteurs uniques, de conversion…
  • L’impact des cookies sur vos visiteurs, les différentes technologies (les logs, les tags marqueurs, les hybrides, les analyseurs de trames…)

 

Pratiquer :

  • Configurer Google Analytics et installer la base
  • Définir les filtres
  • Mettre en place l’outil pour votre site e-commerce
  • Identifier les sources de trafic
  • Calculer le taux de rétention de vos pages
  • Calculer le taux de rebond
  • Identifier vos contenus les plus cherchés par mot-clé et par catégorie
  • L’export des informations et la réception automatique
  • Contenus
  • Méthodes pédagogiques
  • Ressources
  • Évaluations
  • Qualification

Méthode réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.

Après une présentation théorique des possibilités que présente Google Analytics et de l’importance d’auditer votre audience (vos visiteurs), le formateur vous guide dans l’analyse des comportements des internautes sur un cas pratique (votre site le cas échéant).

Salle de formation équipée de matériel informatique.
Formateur tuteur dédié.
Accès à la plate-forme pédagogique en ligne : fichiers pédagogiques, tests de connaissances, un espace de travail collaboratif.
Un support de formation vous est remis.

Evaluation en cours et en fin de formation .

Certification Webmarketing & Com dans le cadre du parcours complet.

Développer son activité avec le webmarketing.

Formation(s) complémentaire(s) :

Cette formation est incluse dans le parcours complet de la formation Webmarketing.

Formation Référencement

Formation WordPress

logo-google-analytic
Durée
Prérequis

Pratique de l’outil informatique

Public

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploi, salarié ou Chef d’entreprise.

Tarifs TTC / Financement

Financez votre formation via le CPF :

Délais d'accès

De 2 à 30 jours.

Adaptation handicap
Accès PMR, rythme et modalité, pédagogie, évaluation, environnement et équipe pédagogique.
Donner votre avis