Google Analytics

Formation Google Analytics

Logo CPF

Du Lundi 15 Novembre au Jeudi 18 Novembre 2021

Nous contacter au 05 59 58 20 08

Financez votre formation via votre CPF

Compte Personnel de Formation

Cette formation est aussi disponible en classe à distance.

Apprenez à piloter votre site avec la formation Google Analytics.

Note Totale Note Totale:

4
4,00/5 - 1 Avis

Voir les notes
0 1 2 3 40
0 1 2 3 01
0 1 2 0 10
0 1 0 1 20
0 0 1 2 30

 Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

Contexte de la formation Google Analytics

Google Analytics permet de mesurer l’audience de votre site et d’analyser le comportement des internautes. C’est un outil indispensable pour piloter votre site et l’optimiser.

La formation Google Analytics vous permet de faire connaissance avec le tableau de bord et toutes les possibilités qu’offre cet outil pour attirer les bons visiteurs sur votre site, leur offrir une navigation adaptée et les inviter à l’action. Enfin, vous apprenez à mesurer le retour sur investissement de vos campagnes et actions sur le web.

Objectifs et compétences visées de la formation Google Analytics

Découvrir  :

  • Le fonctionnement de Google Analytics
  • Les concepts de pages vues, de visiteurs uniques, de conversion... 
  • L'impact des cookies sur vos visiteurs, les différentes technologies (les logs, les tags marqueurs, les hybrides, les analyseurs de trames…)  

Pratiquer :

  • Configurer Google Analytics et installer la base
  • Définir les filtres
  • Mettre en place l'outil pour votre site e-commerce
  • Identifier les sources de trafic
  • Calculer le taux de rétention de vos pages
  • Calculer le taux de rebond
  • Identifier vos contenus les plus cherchés par mot-clé et par catégorie
  • L'export des informations et la réception automatique

Durée de la formation Google Analytics

Formation de 4 jours - 28 heures - la durée peut varier selon votre projet.


Méthodes pédagogiques de la formation Google Analytics

Méthode réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.

Après une présentation théorique des possibilités que présente Google Analytics et de l'importance d'auditer votre audience (vos visiteurs), le formateur vous guide dans l'analyse des comportements des internautes sur un cas pratique (votre site le cas échéant).

Ressources mises à disposition pour les ateliers de pratique individuelle 

Salle de formation équipée de matériel informatique. Formateur tuteur dédié. Accès à la plate-forme pédagogique en ligne : fichiers pédagogiques, tests de connaissances, un espace de travail collaboratif. Un support de formation vous est remis.

Modalités d’évaluation 

Evaluation en cours et en fin de formation .

Qualification 

Certification AUSSIES Webmarketing.

Nom et qualification de l’intervenant : Jean-Pierre JOIGNANT

Consultant en stratégie de communication. Plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la communication et du numérique pour les entreprises et les institutionnels du Pays Basque

Adaptation handicap :

Accès PMR, rythme et modalité, pédagogie, évaluation, environnement et équipe pédagogique.



Délais d'accès et tarif nous consulter.

Nos formations pour aller plus loin

Cette formation est incluse dans le parcours complet de la formation Webmarketing.

Formation Référencement

Formation Google Adwords

Formation E-commerce

Formation Wordpress



Avis Avis (1)

Note Totale:
0 1 2 3 4
4,00/5
Basé sur 1 Avis
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)
0 1 2 3 4
(4/5

Bonne formation

0 de 0 personnes ont trouvé ce commentaire utile
Note Totale:0 1 2 3 4
Qualité de la formation:0 1 2 3 4

Il faut de la pratique et de la méthodologie pour cette formation

Page: 1

17 autres produits dans la même catégorie :