Réseaux sociaux - Commnunity manager

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Cette formation est aussi disponible en classe à distance.


Formation réseaux sociaux zoom sur Facebook Instragram Linkedin sur le Personnal Branding, à l’origine, les réseaux sociaux ont permis la connexion entre les individus et les regroupements par affinités dans un but amical et relationnel. Les réseaux sociaux se sont transformés en médias sociaux. Ils sont devenus des supports de communication pour les annonceurs. Toutes les entreprises n’ont pas les mêmes raisons d’investir les médias sociaux.

Venez écouter, analyser, agir !

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Contexte de la formation réseaux sociaux  - Commnunity manager

Les échanges et les contacts professionnels via le web sont de plus en plus nombreux.
Ces nouveaux liens directs sont une source de développement. Au sein des réseaux sociaux, on voit désormais se mettre en place une forte activité de communication de la part des entreprises.

Facebook est le réseau social de référence. Les pages professionnelles permettent de communiquer avec clients et fans, de créer une communauté pour entretenir une relation de proximité.

Les commentaires des internautes permettent d’apporter des indications sur la manière dont l’image de marque est perçue. C’est aussi une régie publicitaire performante.

Compétences visées 

  • Acquérir une vision claire des enjeux et des opportunités
  • Définir et piloter la stratégie de communication digitale
  • Animer et modérer ces communautés
  • Accroître une communauté (concept de "Followers", "Like" etc...
    Contrôler et optimiser son identité numérique et celle de son entreprise
  • Exploiter Facebook pour son entreprise
  • Mesurer l’audience

Public 

Cette formation s'adresse aux demandeurs d’emploi, salarié ou Chef d’entreprise.

Prérequis 

  • Pratique de l'outil informatique
  • Posséder un compte mail et un profil Facebook

Contenu pédagogique

Acquérir une vision claire des enjeux et des opportunités

  • Connaître les bases théoriques et pratiques pour animer votre communauté
  • Cartographie des réseaux sociaux
  • Quelques chiffres sur les réseaux les plus utilisés
  • Fonctionnement d'un réseau social


Exploiter Facebook, Linkedin, Instagram pour son entreprise

  • Créer un profil professionnel
  • Gérer les administrateurs de sa page
  • Savoir remplir les paramètres de confidentialité
  • Ajouter une application à sa page
  • Utiliser les événements et les articles pour diffuser vos actualités
  • Utiliser les leviers de viralité
  • Gérer les campagnes publicitaires
  • Comment lire et analyser ses statistiques


Le personal branding

Construire sa « marque personnelle », savoir promouvoir ses valeurs, ses compétences et sa personnalité pour sortir du lot et se faire connaître professionnellement ; voilà qui pourrait résumer l'esprit du Personal Branding. Une démarche de « mise en visibilité » qui passe d'abord par la nécessité d'identifier sa propre valeur ajoutée ; c'est-à-dire ce que chacun a de différent et d'unique à proposer à un employeur.


Le community manager

  • Les différents types de community managers
  • Les outils/fonctionnalités indispensables à mettre à la disposition d'une communauté
  • Connaître les outils existants pour veiller, identifier et agir sur le Web
  • Identifier les leviers pertinents pour votre secteur

Durée 

7 jours - 49 heures

Méthodes pédagogiques 

Méthode réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.
Le formateur apporte des réponses personnalisées.

Ressources mises à disposition pour les ateliers de pratique individuelle

Salle de formation équipée de matériel informatique. Formateur tuteur dédié. Accès à la plate-forme pédagogique en ligne : fichiers pédagogiques, tests de connaissances, un espace de travail collaboratif. Un support de formation vous est remis.

Modalités d’évaluation

Évaluation en cours et en fin de formation .

Qualification :

Certification AUSSIES Webmarketing. La certification permet d'améliorer votre insertion sur le marché du travail en maîtrisant des compétences essentielles pour exercer un poste de Community manager.

Nom et qualification de l’intervenant : Philippe CONDAMINE

Consultant en stratégie web 2.0 il anime de nombreuses pages dont la page Facebook Pays Basque. 15 ans de culture web. www.cotebasque.net https://www.linkedin.com/in/cotebask/

Adaptation handicap :

Accès PMR, rythme et modalité, pédagogie, évaluation, environnement et équipe pédagogique.



Délais d'accès et tarif nous consulter.



Cette formation est incluse dans la formation Chargée de Communication Webmarketing



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Réseaux Sociaux

2 de 2 personnes ont trouvé ce commentaire utile
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Très bonne formation, des contenus complets et un formateur top niveau. Absolument ravie de ce module.

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