Réseaux sociaux

Formation réseaux sociaux zoom sur Facebook  sur le Personnal Branding, à l’origine, les réseaux sociaux ont permis la connexion entre les individus et les regroupements par affinités dans un but amical et relationnel. Les réseaux sociaux se sont transformés en médias sociaux. Ils sont devenus des supports de communication pour les annonceurs. Toutes Les entreprises n’ont pas les mêmes raisons d’investir les médias sociaux.

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Contexte de la formation réseaux sociaux

Les échanges et les contacts professionnels via le web sont de plus en plus nombreux.
Ces nouveaux liens directs sont une source de développement. Au sein des réseaux sociaux, on voit désormais se mettre en place une forte activité de communication de la part des entreprises.

Facebook est le réseau social de référence. Les pages professionnelles permettent de communiquer avec clients et fans, de créer une communauté, pour entretenir une relation de proximité.

Les commentaires des internautes permettent d’apporter des indications sur la manière dont l’image de marque est perçue. C’est aussi une régie publicitaire performante.

Compétences visées de la formation réseaux sociaux

  • Acquérir une vision claire des enjeux et des opportunités,
  • Définir et piloter la stratégie de communication digitale,
  • Animer et modérer ces communautés,
  • Accroître une communauté (concept de "Followers", "Like" etc...
    Contrôler et optimiser son identité numérique et celle de son entreprise,
  • Exploiter Facebook pour son entreprise,
  • Mesurer l’audience.

 
Le personal branding

Construire sa « marque personnelle », savoir promouvoir ses valeurs, ses compétences et sa personnalité pour sortir du lot et se faire connaître professionnellement ; voilà qui pourrait résumer l'esprit du Personal Branding. Une démarche de « mise en visibilité » qui passe d'abord par la nécessité d'identifier sa propre valeur ajoutée ; c'est-à-dire ce que chacun a de différent et d'unique à proposer à un employeur.


Le community manager

  • Les différents types de community managers,
  • Les outils/fonctionnalités indispensables à mettre à la disposition d'une communauté,
  • Connaître les outils existants pour veiller, identifier et agir sur le Web,
  • Identifier les leviers pertinents pour votre secteur.

Durée de la formation réseaux sociaux

4 jours - 28 heures La durée peut variée selon vos besoins.

Méthodes pédagogiques de la formation réseaux sociaux

Méthode réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.
Le formateur apporte des réponses personnalisées.

Cette formation est incluse dans la formation Chargée de Communication Webmarketing

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Très bonne formation, des contenus complets et un formateur top niveau. Absolument ravie de ce module.

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