Google Analytics

Qualiopi

CPF

Formation Google Analytics

Le(s) formateur(s) - (trices)

Ludovic-Lasserre-formateur

Ludovic LASSERRE

Consultant en stratégie de communication, référencement, Woocommerce, Google Ads et Google analytics.
Créateur de contenu et passionné par son métier, il partagera ses connaissances avec plaisir.

Contexte de la formation

Google Analytics permet de mesurer l’audience de votre site et d’analyser le comportement des internautes. C’est un outil indispensable pour piloter votre site et l’optimiser.

 

La formation Google Analytics vous permet de faire connaissance avec le tableau de bord et toutes les possibilités qu’offre cet outil pour attirer les bons visiteurs sur votre site, leur offrir une navigation adaptée et les inviter à l’action. Enfin, vous apprenez à mesurer le retour sur investissement de vos campagnes et actions sur le web.

Que vous soyez à Bayonne, Anglet, Biarritz, dans les Pyrénées ou les Landes, notre formation vous permet de vous démarquer sur le marché du travail et de répondre aux exigences croissantes des employeurs en matière de maîtrise des outils numériques.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de Google Analytics
  • Maîtriser la configuration de Google Analytic
  • Interpréter les données analytiques
  • Utiliser les fonctionnalités avancées de Google Analytic
  • Optimiser les performances du site Web
  • Suivre et évaluer les performances
  • Contenus
  • Méthodes pédagogiques
  • Ressources
  • Évaluations
  • Qualification

Découvrir Google Analytics

Le fonctionnement de Google Analytics
Les concepts de pages vues, de visiteurs uniques, de conversion…
L’impact des cookies sur vos visiteurs, les différentes technologies (les logs, les tags marqueurs, les hybrides, les analyseurs de trames…)

Pratiquer l’analyser de données :

Configurer Google Analytics et installer la base
Définir les filtres
Mettre en place l’outil pour votre site e-commerce
Identifier les sources de trafic
Calculer le taux de rétention de vos pages
Calculer le taux de rebond
Identifier vos contenus les plus cherchés par mot-clé et par catégorie
L’export des informations et la réception automatique

Méthode réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.

Après une présentation théorique des possibilités que présente Google Analytics et de l’importance d’auditer votre audience (vos visiteurs), le formateur vous guide dans l’analyse des comportements des internautes sur un cas pratique (votre site le cas échéant).

Salle de formation équipée de matériel informatique.
Formateur tuteur dédié.
Accès à la plate-forme pédagogique en ligne : fichiers pédagogiques, tests de connaissances, un espace de travail collaboratif.
Un support de formation vous est remis.

Evaluation en cours et en fin de formation .

Certification Webmarketing & Com dans le cadre du parcours complet.

Développer son activité avec le webmarketing.

Formation(s) complémentaire(s) :

Cette formation est incluse dans le parcours complet de la formation Webmarketing

Formation Référencement

Formation WordPress

Durée
Prérequis

Pratique de l’outil informatique

Public

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploi, salarié ou Chef d’entreprise.

Tarifs TTC / Financement

Financez votre formation via le CPF :

Délais d'accès

De 2 à 30 jours.

Adaptation handicap
Accès PMR, rythme et modalité, pédagogie, évaluation, environnement et équipe pédagogique.
Donner votre avis