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Formation Développer l’activité de l’entreprise avec le Webmarketing

Le(s) formateur(s) - (trices)

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Ludovic LASSERRE

Consultant en stratégie de communication, référencement, Woocommerce, Google Ads et Google analytics.
Créateur de contenu et passionné par son métier, il partagera ses connaissances avec plaisir.

Gwenaelle SAUVE

Gwenaelle SAUVE

Social Media Manager depuis 2017, elle accompagne les entreprises qui souhaitent se développer sur les réseaux sociaux.
Intéressée par tout ce qui touche au numérique, elle a également développé de solides connaissances sur Wix qu’elle saura vous transmettre avec bonne humeur.

Phillipe-Condamine-formateur

Phillipe CONDAMINE

Consultant en stratégie web 2.0 il anime de nombreuses pages dont la page Facebook Pays Basque. Vingt ans de culture web.

Contexte de la formation

La formation Développer l’activité de l’entreprise avec le Webmarketing est constituée de plusieurs modules.

Aujourd’hui les très petites, petites ou moyennes entreprises ne peuvent pas faire l’impasse sur la dimension web. L’entreprise doit compter sur un référent interne pour piloter des projets web et maîtriser les outils du Web.

Cette formation vous apporte les atouts culturels et techniques  pour concevoir une stratégie marketing pour le web et pratiquer un panorama d’outils et d’utilitaires propres au webmarketing.

 

Objectifs de la formation

  1. Mettre en place une stratégie webmarketing.
  2. Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.
  3. Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.
  • Contenus
  • Méthodes pédagogiques
  • Ressources
  • Évaluations
  • Qualification

ACTIVITÉ 1 : Mise en place d’une stratégie webmarketing.

L’ensemble des compétences de l’activité 1 sont étudiées à travers les modules :

Stratégie et communication – Référencement – Réseaux sociaux et community manager – Méthodologie de projet – Conception éditoriale :

  • Analyser le contexte, l’environnement de l’entreprise et l’écosystème du webmarketing pour en dégager les opportunités à saisir,
  • Réaliser un audit de l’existant de la présence de l’entreprise sur le web pour identifier son positionnement et en dégager les orientations à prendre pour accroitre sa visibilité et sa notoriété,
  • Identifier les caractéristiques de sa cible marketing / persona pour adapter la communication en fonction,
  • Élaborer un plan d’action, en tenant compte du contexte de l’entreprise pour définir le projet et les axes stratégiques et prioritaires en vue d’améliorer sa stratégie de webmarketing,
  • Élaborer un plan d’action à des objectifs SMART et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées,
  • Évaluer les moyens financiers, humains et organisationnels à déployer pour établir le budget alloué à la mise en place de la stratégie Webmarketing,
  • Identifier et sélectionner les médias sociaux en adéquation avec la stratégie Webmarketing pour gérer l’image de marque et promouvoir les produits,
  • Identifier les influenceurs les plus pertinents à contacter pour permettre la réussite des objectifs d’amélioration de sa stratégie de webmarketing,
  • Identifier les expressions recherchées par les internautes sur les moteurs de recherche en adéquation avec les objectifs de l’entreprise,
  • Identifier différents leviers de promotion et d’acquisition de trafic sur le web pour sélectionner les plus adaptés à l’amélioration de sa stratégie webmarketing.
  • Organiser et planifier les tâches à réaliser pour donner un cadre à suivre, un timing à respecter et développer l’activité de l’entreprise via le webmarketing.

Activités pendant la formation : Exploiter FacebookLinkedinInstagram pour son entreprise. Créer un profil professionnel, gérer les administrateurs de sa page, savoir remplir les paramètres de confidentialité, programmer ses posts, mettre en place une campagne de publicité. Réaliser un plan d’action pour faire la promotion d’une association ou d’une entreprise qui utilise les réseaux sociaux afin de développer son image sur le web. Créer des actions type annonce Adwords, publicité Facebooknewsletter. Prendre en main Google Search Console, réaliser un audit et un rapport de préconisation. Rédaction de contenus sur différents supports digitaux.

ACTIVITÉ 2 : Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.

L’ensemble des compétences de l’activité 2 sont étudiées à travers les modules :

Email marketing – Référencement – méthodologie de projet – E-réputation – Réseaux sociaux et community manager.

  • Optimiser le référencement de la marque sur les moteurs de recherche pour accroitre sa visibilité,
  • Utiliser les outils et les techniques webmarketing adaptés à chaque média social pour générer du trafic et accroitre le taux de transformation de visiteurs en clients,
  • Développer et adapter les contenus des différents supports digitaux existants de l’entreprise pour améliorer leur efficacité, leur performance et accroitre le référencement naturel sur le web,
  • Concevoir et mettre en place des campagnes de communication sur le web en adaptant et personnalisant les messages en fonction de la cible visée, des médias et autres supports utilisés pour attirer le consommateur et fidéliser les clients,
  • Mettre en place des actions de communication auprès des influenceurs pour les transformer en relai d’informations et en ambassadeur de la marque,
  • Développer la présence de l’entreprise sur les différents supports Webmarketing pour accroitre sa visibilité et son influence sur les réseaux sociaux,
  • Mettre en place des actions de contrôle de la e-réputation de l’entreprise en tenant compte des informations révélées par les communautés sur le web pour activer rapidement les actions correctives si nécessaires,
  • Piloter les actions de communication webmarketing en ajustant les différents dispositifs pour assurer leur déploiement et leur continuité,
  • Utiliser les techniques de veille sur internet pour anticiper les évolutions du numérique et de la communication webmarketing.

Activités pendant la formation : Rédaction de contenus sur différents supports digitaux. Réaliser une campagne e-mailing, automatiser l’envoi, mesurer la performance pour piloter les prochaines campagnes.

ACTIVITÉ 3 : Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing

L’ensemble des compétences de l’activité 3 sont étudiées à travers les modules : Google Analytics & Google Ads

  • Suivre les différents indicateurs de performance du plan d’action de la stratégie Webmarketing pour vérifier les écarts entre les résultats attendus et ceux obtenus,
  • Analyser le retour sur investissement des actions de webmarketing mises en œuvre par l’entreprise pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance,
  • Analyser les résultats des opérations webmarketing via des outils d’analyse pour suivre les actions réalisées et proposer des axes d’amélioration,
  • Mesurer l’impact du Webmarketing sur la communication globale de l’entreprise pour évaluer la performance des actions réalisées,
  • Combiner de manière intérative tests et mesures pour permettre à l’entreprise d’améliorer chacune de ses actions de webmarketing dans une démarche d’amélioration continue.

Activités pendant la formation : Ouverture d’un compte, paramétrage, gestion des utilisateurs, création des tableaux de bord. Atelier découverte Google Ads.

– Les formations se déroulent en petits groupes.

– Méthode réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.

– Accès à la plateforme pédagogique en ligne : fichiers pédagogiques, tests de connaissances, espace de travail collaboratif.

Formation mixte, nous proposons en alternance, modules de formation avec un formateur en présentiel et exercice à réaliser sur la plateforme pédagogique. L’alternance de cours théoriques et la mise en pratique à travers des exercices réalisés en individuel vous permettent de consolider vos acquis, et vous aide à monter en compétence.

  • Salle de formation équipée de matériel informatique.
  • Formateur tuteur dédié
  • Accès à la plateforme pédagogique en ligne : fichiers pédagogiques, tests de connaissances, un espace de travail collaboratif.
  • Accès à un espace dédié pour les conditions de passage de l’examen.

Évaluation en fin de chaque module de formation.

Certification Webmarketing & Com.

Cette formation prépare à la certification  “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210  https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5210/ par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

Modalités d’évaluation : mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.

Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de 100%. 

Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

– Eligible au CPF

La certification portant sur les compétences professionnelles dans le domaine du webmarketing.

La certification a pour but de valider un socle de compétences en webmarketing. Ainsi cela doit permettre aux titulaires d’améliorer leur insertion sur le marché du travail en maîtrisant des compétences essentielles pour exercer un poste dans le domaine du webmarketing (Community manager, email marketing, référencement).

A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

 

Résultats attendus :

Cette formation vous prépare à la certification « Développer son activité avec le Webmarketing » attestant des compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu’un suivi et une évaluation des opérations réalisées.

Formation(s) complémentaire(s) :

Date
Durée
Prérequis

Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une pratique courante d’internet.

Public

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploi, reconversion ou / et salarié, chef d’entreprise.
La formation et la certification s’adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l’activité de leur entreprise.

Tarifs TTC / Financement

Financez votre formation via le CPF :

Tarif en groupe : 3 950 € TTC

Tarif en formation individuelle

Délais d'accès

Délais d’accès de 2 à 30 jours.

Adaptation handicap
Accès PMR, rythme et modalité, pédagogie, évaluation, environnement et équipe pédagogique. Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
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