Webmarketing

Qualiopi

CPF, Webmarketing & Com

Formation Développer l’activité de l’entreprise avec le Webmarketing

Le(s) formateur(s) - (trices)

Ludovic-Lasserre-formateur

Ludovic

Consultant en stratégie de communication, référencement, Woocommerce, Google Ads et Google analytics.
Créateur de contenu et passionné par son métier, il partagera ses connaissances avec plaisir.

Gwenaelle

Gwenaelle

Social Media Manager depuis 2017, elle accompagne les entreprises qui souhaitent se développer sur les réseaux sociaux.
Intéressée par tout ce qui touche au numérique, elle a également développé de solides connaissances sur Wix qu’elle saura vous transmettre avec bonne humeur.

Phillipe-Condamine-formateur

Phillipe

Consultant en stratégie web 2.0 il anime de nombreuses pages dont la page Facebook Pays Basque. Vingt ans de culture web.

Contexte de la formation

La formation Développer l’activité de l’entreprise avec le Webmarketing est constituée de plusieurs modules.

Aujourd’hui les très petites, petites ou moyennes entreprises ne peuvent pas faire l’impasse sur la dimension web. L’entreprise doit compter sur un référent interne pour piloter des projets web et maîtriser les outils du Web.

Cette formation vous apporte les atouts culturels et techniques  pour concevoir une stratégie marketing pour le web et pratiquer un panorama d’outils et d’utilitaires propres au webmarketing.

Que vous soyez à Bayonne, Anglet, Biarritz, dans les Pyrénées ou les Landes, notre formation vous permet de vous démarquer sur le marché du travail et de répondre aux exigences croissantes des employeurs en matière de maîtrise des outils numériques.

 

Objectifs de la formation

  1. Mettre en place une stratégie de Webmarketing
  2. Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.
  3. Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.
  4. Organiser un plan d’action : analyser les coûts, les bénéfices, construire sa stratégie d’audience,
  5. Community management gérer et animer ses réseaux sociaux
  6. Concevoir une newsletter pour fidéliser ou développer sa clientèle,
  7. Apprendre les techniques visant à optimiser la visibilité de votre site Internet,
  8. Mesurer un suivi statistique de ses campagnes web,
  9. Analyser les résultats de ses opérations de Webmarketing,
  10. Utiliser l’intelligence artificielle pour différents besoins
  • Contenus
  • Méthodes pédagogiques
  • Ressources
  • Évaluations
  • Qualification

L’ensemble des compétences sont étudiées à travers les modules :
Stratégie et communication – Référencement – Réseaux sociaux – Méthodologie de projet – Conception éditoriale – Email marketing – Google Analytics – Google Ads.

C1 : Définir les objectifs webmarketing de l’entreprise :

– Données clés sur le webmarketing
– Se fixer des objectifs SMART
– Définir les caractéristiques de sa cible webmarketing
Cas pratiques : préciser son positionnement, sa cible et définir ses objectifs SMART.

C2 : Concevoir la stratégie webmarketing de l’entreprise :

– Les principaux leviers d’acquisition : avantages et inconvénients
– Mettre en place un budget pour sa stratégie webmarketing
– Choisir les leviers en fonction de son contexte (marché, cible, budget)
Cas pratiques : concevoir les grandes lignes de sa stratégie webmarketing et y associer un budget.

C3 : Élaborer le plan d’action webmarketing

– Les actions à prévoir par levier digital
– Tenir compte de l’adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation de handicap
– Introduction à l’email marketing
– Introduction à Google Ads
Cas pratiques : décliner la stratégie webmarketing en plan d’action, y associer un planning et intégrer des fonctionnalités permettant l’accessibilité des contenus aux personnes en situation de handicap.

C4 : Mettre en œuvre le référencement naturel du site

– Introduction au référencement
– L’audit sémantique
– Les facteurs clés de l’optimisation technique
– La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
– L’optimisation éditoriale
– Mettre en place une stratégie de netlinking
– Mettre en place le suivi de son référencement
Cas pratiques : proposer un plan d’action dédié au référencement naturel

C5. Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux

– Introduction au web social
– Les grandes étapes d’une stratégie social média
– Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de sa cible
– Les réseaux sociaux grand public
– Les réseaux sociaux professionnels
– Mettre en place le suivi de ses actions sur les réseaux sociaux
– Communiquer avec les influenceurs
Cas pratiques : proposer un plan d’action dédié au réseaux sociaux

C6. Elaborer un dispositif de pilotage

— Le suivi de l’audience et des résultats
– Mettre en place des tableaux de bord de suivi de ses actions webmarketing
– Mettre en correspondance les ressources mobilisées et les résultats obtenus
Cas pratiques : mettre en place des indicateurs de performance

– Les formations se déroulent en petits groupes.

– Méthode réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.

– Accès à la plateforme pédagogique en ligne : fichiers pédagogiques, tests de connaissances, espace de travail collaboratif.

Formation mixte, nous proposons en alternance, modules de formation avec un formateur en présentiel et exercice à réaliser sur la plateforme pédagogique. L’alternance de cours théoriques et la mise en pratique à travers des exercices réalisés en individuel vous permettent de consolider vos acquis, et vous aide à monter en compétence.

Vous êtes accompagné par votre tuteur tout au long de votre formation. Les séances de tutorat (21 heures) vous permettent de réaliser vos cas pratiques et de travailler vos projets.

Particularités pour la formation à distance :

Accompagnement pédagogique pendant les activités synchrones. Les activités asynchrones seront suivies et traitées lors des classes à distance. Le stagiaire peut à tout moment contacter l’équipe pédagogique et le formateur par courriel.

Pendant les séances de formation en classe à distance, le formateur organisera la participation active du stagiaire à poursuivre et présenter ses travaux en cours dans le but :
– D’approfondir et de revenir sur les notions abordées précédemment,
– D’initier les prochaines activités formatives par l’identification des notions clés à venir.

  • Salle de formation équipée de matériel informatique.
  • Formateur tuteur dédié
  • Accès à la plateforme pédagogique en ligne : fichiers pédagogiques, tests de connaissances, un espace de travail collaboratif.
  • Accès à un espace dédié pour les conditions de passage de l’examen.

Ressources et activités pédagogiques interactives sur notre plateforme de formation : SPIRIT FORMATION dispose de sa solution e-learning Management System (LMS).

  • Classe à distance avec enregistrement. Idéal pour réviser.
  • Bureau virtuel pour projeter les diaporamas et les supports de formation,
  • Tableau blanc interactif partagé avec le stagiaire et le formateur,
  • Partage d’écran permettant au stagiaire de présenter des productions, son travail,
  • Espace pour la mise à disposition des supports et des ressources de la formation en téléchargement ou en consultation,
  • Outil de test et sondage personnalisés pour évaluer les acquis et la satisfaction du stagiaire.
  • Accès à un espace dédié pour les conditions de passage de l’examen.

Une démonstration des outils utilisés et un manuel d’utilisation seront fournis, en amont de la formation. Tout au long du cursus une assistance téléphonique et mail sera assurée par l’intervenant et Spirit Formation pour garantir le bon déroulement de votre formations à distance.

Adaptation handicap : Adaptation de l’apparence des pages de notre plateforme de formation (ATbar) et des contenus (taille du texte, jeu de couleurs). Adaptation de la part du formateur.

Évaluation en fin de chaque module de formation.

Certification « Développer son activité avec le webmarketing ».

Cette formation prépare à la certification  “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS7076  par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

Modalités d’évaluation : mise en situation professionnelle portant sur un projet de développement d’activité avec le webmarketing  avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.

Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de 100%. 

Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

– Eligible au CPF

La certification portant sur les compétences professionnelles dans le domaine du webmarketing.

La certification a pour but de valider un socle de compétences en webmarketing. Ainsi cela doit permettre aux titulaires d’améliorer leur insertion sur le marché du travail en maîtrisant des compétences essentielles pour exercer un poste dans le domaine du webmarketing (Community manager, email marketing, référencement).

A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.

Résultats attendus :

Cette formation vous prépare à la certification « Développer son activité avec le Webmarketing » attestant des compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie de webmarketing. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification « Développer son activité avec le webmarketing » auprès de notre organisme de formation est de 100%.

Formation(s) complémentaire(s) :

Durée
Prérequis

Justifier d’un projet de déploiement d’une stratégie webmarketing pour son entreprise et disposer d’une appétence aux outils numériques ou avoir un projet de création d’entreprise.
Fiche de positionnement

Public

La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de TPE, PME et à leurs collaborateurs directs qui souhaitent intégrer à leur organisation une stratégie webmarketing en vue de développer leur activité.

Tarifs TTC / Financement

Financez votre formation via le CPF :

Tarif en groupe : 2 760 € TTC

Tarif en formation individuelle

Délais d'accès

Délais d’accès de 2 à 30 jours.

Adaptation handicap
Accès PMR, rythme et modalité, pédagogie, évaluation, environnement et équipe pédagogique. Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
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