🧑‍💻 Espace stagiaire

Email Marketing – MailChimp

Qualiopi

CPF, ICDL

Formation Email Marketing

Le(s) formateur(s) - (trices)

Gwenaelle SAUVE

Gwenaelle SAUVE

Social Media Manager depuis 2017, elle accompagne les entreprises qui souhaitent se développer sur les réseaux sociaux.
Intéressée par tout ce qui touche au numérique, elle a également développé de solides connaissances sur Wix qu’elle saura vous transmettre avec bonne humeur.

Contexte de la formation

L’emailing constitue la composante indispensable d’un dispositif complet de communication : démarcher de nouveaux clients, générer des ventes en ligne et fidéliser les destinataires en leur envoyant des messages informatifs et/ou promotionnels.

Objectifs de la formation

  • Réaliser une campagne e-mailing de a à z et comprendre les contraintes juridiques.
  • Concevoir des messages efficaces et un design professionnel
    Automatiser l’envoi de vos messages.
  • Mesurer la performance de vos campagnes.
  • Contenus
  • Méthodes pédagogiques
  • Ressources
  • Évaluations
  • Qualification

Réaliser une campagne emailing de A à Z zoom sur la solution MailChimp

Aide à la conception graphique avec des outils gratuits.

  • Connaissance de la législation, respect des règles de la CNIL et sa déontologie
  • Présentation générale de l’email marketing
  • Choix et modification du Template pour votre newsletter
  • Personnalisation des textes et des images
  • Gestion des destinataires : nettoyer les doublons, la liste noire et les NPAI en automatique
  • Suivi comportemental de votre campagne e-mail (tracking), l’après campagne

Méthode réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.
Le formateur apporte des réponses personnalisées.

Salle de formation équipée de matériel informatique.
Formateur tuteur dédié.
Accès à la plate-forme pédagogique en ligne : fichiers pédagogiques, tests de connaissances, un espace de travail collaboratif.
Un support de formation vous est remis.

Évaluation en cours et en fin de formation.

Certification Webmarketing&Com dans le cadre du parcours Webmarketing

Formation(s) complémentaire(s) :

logo mailchimp
Durée
Prérequis

Pratique de l’outil informatique.

Public

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploi, salarié ou Chef d’entreprise.

Tarifs TTC / Financement

Financez votre formation via le CPF :

Délais d'accès

De 2 à 30 jours

Adaptation handicap
Accès PMR, rythme et modalité, pédagogie, évaluation, environnement et équipe pédagogique.
Donner votre avis