Webmarketing

Formation Développer l’activité de l’entreprise avec le Webmarketing

Community management, référencer un site, gérer une communauté sur les réseaux sociaux...


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Du 16 juin au 18 juillet 2022, contactez Jennifer au 05 59 58 20 08

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Compte Personnel de Formation

Cette formation vous apporte les atouts techniques et culturels pour concevoir une stratégie marketing pour le web. L'entreprise doit compter sur un référent interne pour piloter des projets web et maîtriser les outils du Web

En 2021 quinze stagiaires ont réalisé ce test pour un score moyen de 800/1000, NIVEAU EXPERT (Certification Foster).

En suivant notre parcours de Formation Web Marketing, vous bénéficiez de l'engagement de notre équipe et de nos formateurs pour que vous aussi, vous soyez expert.

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Développer l’activité de l’entreprise avec le Webmarketing

La formation Développer l’activité de l’entreprise avec le Webmarketing est constituée de plusieurs modules.

Aujourd'hui les très petites, petites ou moyennes entreprises ne peuvent pas faire l'impasse sur la dimension web. L'entreprise doit compter sur un référent interne pour piloter des projets web et maîtriser les outils du Web.  

Cette formation vous apporte les atouts culturels et techniques  pour concevoir une stratégie marketing pour le web et pratiquer un panorama d’outils et d’utilitaires propres au webmarketing.

Objectifs et compétences visées :

  1. Mettre en place une stratégie webmarketing.
  2. Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.
  3. Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.

Contenu pédagogique de la formation :

ACTIVITÉ 1 : Mise en place d'une stratégie webmarketing.

L’ensemble des compétences de l’activité 1 sont étudiées à travers les modules :

Stratégie et communication - Référencement - Réseaux sociaux et community manager - Mind mapping (carte mentale) & Méthodologie de projet - Conception éditoriale :

  • Analyser le contexte, l’environnement de l’entreprise et l’écosystème du webmarketing pour en dégager les opportunités à saisir,
  • Réaliser un audit de l’existant de la présence de l’entreprise sur le web pour identifier son positionnement et en dégager les orientations à prendre pour accroitre sa visibilité et sa notoriété,
  • Identifier les caractéristiques de sa cible marketing / persona pour adapter la communication en fonction,
  • Élaborer un plan d’action, en tenant compte du contexte de l’entreprise pour définir le projet et les axes stratégiques et prioritaires en vue d’améliorer sa stratégie de webmarketing,
  • Élaborer un plan d’action à des objectifs SMART et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées,
  • Évaluer les moyens financiers, humains et organisationnels à déployer pour établir le budget alloué à la mise en place de la stratégie Webmarketing,
  • Identifier et sélectionner les médias sociaux en adéquation avec la stratégie Webmarketing pour gérer l’image de marque et promouvoir les produits,
  • Identifier les influenceurs les plus pertinents à contacter pour permettre la réussite des objectifs d’amélioration de sa stratégie de webmarketing,
  • Identifier les expressions recherchées par les internautes sur les moteurs de recherche en adéquation avec les objectifs de l’entreprise,
  • Identifier différents leviers de promotion et d’acquisition de trafic sur le web pour sélectionner les plus adaptés à l’amélioration de sa stratégie webmarketing.
  • Organiser et planifier les tâches à réaliser pour donner un cadre à suivre, un timing à respecter et développer l'activité de l'entreprise via le webmarketing.

Activités pendant la formation : Exploiter Facebook, Linkedin, Instagram pour son entreprise. Créer un profil professionnel, gérer les administrateurs de sa page, savoir remplir les paramètres de confidentialité, programmer ses posts, mettre en place une campagne de publicité. Réaliser un plan d’action pour faire la promotion d’une association ou d’une entreprise qui utilise les réseaux sociaux afin de développer son image sur le web. Créer des actions type annonce Adwords, publicité Facebook, newsletter. Prendre en main Google Search Console, réaliser un audit et un rapport de préconisation. Rédaction de contenus sur différents supports digitaux.

ACTIVITÉ 2 : Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.

L’ensemble des compétences de l’activité 2 sont étudiées à travers les modules :

Email marketing - Référencement - Mind mapping (carte mentale) & méthodologie de projet - E-réputation - Réseaux sociaux et community manager.

  • Optimiser le référencement de la marque sur les moteurs de recherche pour accroitre sa visibilité,
  • Utiliser les outils et les techniques webmarketing adaptés à chaque média social pour générer du trafic et accroitre le taux de transformation de visiteurs en clients,
  • Développer et adapter les contenus des différents supports digitaux existants de l’entreprise pour améliorer leur efficacité, leur performance et accroitre le référencement naturel sur le web,
  • Concevoir et mettre en place des campagnes de communication sur le web en adaptant et personnalisant les messages en fonction de la cible visée, des médias et autres supports utilisés pour attirer le consommateur et fidéliser les clients,
  • Mettre en place des actions de communication auprès des influenceurs pour les transformer en relai d’informations et en ambassadeur de la marque,
  • Développer la présence de l’entreprise sur les différents supports Webmarketing pour accroitre sa visibilité et son influence sur les réseaux sociaux,
  • Mettre en place des actions de contrôle de la e-réputation de l’entreprise en tenant compte des informations révélées par les communautés sur le web pour activer rapidement les actions correctives si nécessaires,
  • Piloter les actions de communication webmarketing en ajustant les différents dispositifs pour assurer leur déploiement et leur continuité,
  • Utiliser les techniques de veille sur internet pour anticiper les évolutions du numérique et de la communication webmarketing.

Activités pendant la formation : Réalisations de cartes mentales manuelles, individuellement et en groupes. Rédaction de contenus sur différents supports digitaux. Réaliser une campagne e-mailing, automatiser l’envoi, mesurer la performance pour piloter les prochaines campagnes.

ACTIVITÉ 3 : Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing

L’ensemble des compétences de l’activité 3 sont étudiées à travers les modules : Google Analytics & Google Ads

  • Suivre les différents indicateurs de performance du plan d’action de la stratégie Webmarketing pour vérifier les écarts entre les résultats attendus et ceux obtenus,
  • Analyser le retour sur investissement des actions de webmarketing mises en œuvre par l’entreprise pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance,
  • Analyser les résultats des opérations webmarketing via des outils d’analyse pour suivre les actions réalisées et proposer des axes d’amélioration,
  • Mesurer l’impact du Webmarketing sur la communication globale de l’entreprise pour évaluer la performance des actions réalisées,
  • Combiner de manière intérative tests et mesures pour permettre à l’entreprise d’améliorer chacune de ses actions de webmarketing dans une démarche d’amélioration continue.

Activités pendant la formation : Ouverture d’un compte, paramétrage, gestion des utilisateurs, création des tableaux de bord. Atelier découverte Google Ads.

Public

Cette formation s'adresse aux demandeurs d’emploi, reconversion ou / et salarié, chef d’entreprise.

Prérequis

Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet

Durée de la formation

 Formation de 21 jours - 147 heures

Méthodes pédagogiques

- Les formations se déroulent en petits groupes.

- Méthode réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.

- Accès à la plateforme pédagogique en ligne : fichiers pédagogiques, tests de connaissances, espace de travail collaboratif.

Formation mixte, nous proposons en alternance, modules de formation avec un formateur en présentiel et exercice à réaliser sur la plateforme pédagogique. L’alternance de cours théoriques et la mise en pratique à travers des exercices réalisés en individuel vous permettent de consolider vos acquis, et vous aide à monter en compétence.

Ressources mises à disposition pour les ateliers de pratique individuelle

  • Salle de formation équipée de matériel informatique.
  • Formateur tuteur dédié
  • Accès à la plateforme pédagogique en ligne : fichiers pédagogiques, tests de connaissances, un espace de travail collaboratif.


Modalités d’évaluation

Évaluation en fin de chaque module de formation.

Nom et qualification de l’intervenant

Trois formateurs spécialisés dans leur domaine de compétences :

- Philippe CONDAMINE : Consultant en stratégie web 2.0, il anime de nombreuses page Facebook, Instagram. Plus de vingt ans de culture web.
- Jean Pierre JOIGNANT : Consultant en stratégie de communication. Plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la communication et du numérique pour les entreprises et les institutionnels du Pays Basque.
- Olivier FERNANDEZ : Il apporte son expertise et son  savoir-faire pour mettre en place votre stratégie webmarketing, notamment sur le module email-marketing

Deux encadrants / tuteurs : Alexandre et Jennifer SIMON
Dirigeant de Spirit Formation depuis plus de vingt ans et anciens formateurs.

  • Pédagogie et utilisation des plateformes digitales.
  • Administratif.

Qualification

Certification Webmarketing & Com.

Cette formation prépare à la certification  “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210  https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5210/ par l'organisme certificateur Webmarketing & co'm

- Eligible au CPF

La certification portant sur les compétences professionnelles dans le domaine du webmarketing

La certification a pour but de valider un socle de compétences en webmarketing. Ainsi cela doit permettre aux titulaires d'améliorer leur insertion sur le marché du travail en maîtrisant des compétences essentielles pour exercer un poste dans le domaine du webmarketing (Community manager, email marketing, référencement).

Résultats attendus :

Cette formation vous prépare à la certification "Développer son activité avec le Webmarketing" attestant des compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu’un suivi et une évaluation des opérations réalisées.

Adaptation handicap

Accès PMR, rythme et modalité, pédagogie, évaluation, environnement et équipe pédagogique.

 
Tarif nous consulter.



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