Community management, référencer un site, gérer une communauté sur les réseaux sociaux...
![]() | Du 16 janvier au 16 février 2024 Financez votre formation via votre CPFCofinancement possible en fonction de votre statut (salarié, TNS, demandeur d'emploi...) Compte Personnel de Formation |
Cette formation vous apporte les atouts techniques et culturels pour concevoir une stratégie marketing pour le web. L'entreprise doit compter sur un référent interne pour piloter des projets web et maîtriser les outils du Web.
En 2022 onze stagiaires ont passé l'examen, note moyenne de 15/20. 100% de réussite aux examen..
En suivant notre parcours de Formation Webmarketing, vous bénéficiez de l'engagement de notre équipe et de nos formateurs pour que vous aussi, vous soyez expert.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Webmarketing
Community management, référencer un site, gérer une communauté sur les réseaux sociaux...
![]() | Du 16 janvier au 16 février 2024 Financez votre formation via votre CPFCofinancement possible en fonction de votre statut (salarié, TNS, demandeur d'emploi...) Compte Personnel de Formation |
Cette formation vous apporte les atouts techniques et culturels pour concevoir une stratégie marketing pour le web. L'entreprise doit compter sur un référent interne pour piloter des projets web et maîtriser les outils du Web.
En 2022 onze stagiaires ont passé l'examen, note moyenne de 15/20. 100% de réussite aux examen..
En suivant notre parcours de Formation Webmarketing, vous bénéficiez de l'engagement de notre équipe et de nos formateurs pour que vous aussi, vous soyez expert.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
La formation Développer l’activité de l’entreprise avec le Webmarketing est constituée de plusieurs modules.
Aujourd'hui les très petites, petites ou moyennes entreprises ne peuvent pas faire l'impasse sur la dimension web. L'entreprise doit compter sur un référent interne pour piloter des projets web et maîtriser les outils du Web.
Cette formation vous apporte les atouts culturels et techniques pour concevoir une stratégie marketing pour le web et pratiquer un panorama d’outils et d’utilitaires propres au webmarketing.
L’ensemble des compétences de l’activité 1 sont étudiées à travers les modules :
Stratégie et communication - Référencement - Réseaux sociaux et community manager - Méthodologie de projet - Conception éditoriale :
Activités pendant la formation : Exploiter Facebook, Linkedin, Instagram pour son entreprise. Créer un profil professionnel, gérer les administrateurs de sa page, savoir remplir les paramètres de confidentialité, programmer ses posts, mettre en place une campagne de publicité. Réaliser un plan d’action pour faire la promotion d’une association ou d’une entreprise qui utilise les réseaux sociaux afin de développer son image sur le web. Créer des actions type annonce Adwords, publicité Facebook, newsletter. Prendre en main Google Search Console, réaliser un audit et un rapport de préconisation. Rédaction de contenus sur différents supports digitaux.
L’ensemble des compétences de l’activité 2 sont étudiées à travers les modules :
Email marketing - Référencement - méthodologie de projet - E-réputation - Réseaux sociaux et community manager.
Activités pendant la formation : Rédaction de contenus sur différents supports digitaux. Réaliser une campagne e-mailing, automatiser l’envoi, mesurer la performance pour piloter les prochaines campagnes.
L’ensemble des compétences de l’activité 3 sont étudiées à travers les modules : Google Analytics & Google Ads
Activités pendant la formation : Ouverture d’un compte, paramétrage, gestion des utilisateurs, création des tableaux de bord. Atelier découverte Google Ads.
Cette formation s'adresse aux demandeurs d’emploi, reconversion ou / et salarié, chef d’entreprise.
La formation et la certification s’adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l’activité de leur entreprise.
Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une pratique courante d'internet.
Formation de 21 jours - 147 heures
- Les formations se déroulent en petits groupes.
- Méthode réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.
- Accès à la plateforme pédagogique en ligne : fichiers pédagogiques, tests de connaissances, espace de travail collaboratif.
Formation mixte, nous proposons en alternance, modules de formation avec un formateur en présentiel et exercice à réaliser sur la plateforme pédagogique. L’alternance de cours théoriques et la mise en pratique à travers des exercices réalisés en individuel vous permettent de consolider vos acquis, et vous aide à monter en compétence.
Évaluation en fin de chaque module de formation.
Trois formateurs (trice) spécialisés dans leur domaine de compétences :
- Philippe CONDAMINE : Consultant en stratégie web 2.0, il anime de nombreuses page Facebook, Instagram. Plus de vingt ans de culture web.
- Ludovic LASSERRE : Consultant en stratégie de communication. Plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la communication et du numérique pour les entreprises et les institutionnels du Pays Basque.
- Audrey HASPERUE : Elle apporte son expertise et son savoir-faire pour mettre en place votre stratégie webmarketing, notamment sur le module email-marketing
Deux encadrants tuteurs : Alexandre et Jennifer SIMON
Dirigeant de Spirit Formation depuis plus de vingt ans et ancien formateur.
Certification Webmarketing & Com.
Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5210/ par l'organisme certificateur Webmarketing & co'm.
Modalités d’évaluation : mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.
Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.
Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de 100%.
Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
- Eligible au CPF
La certification portant sur les compétences professionnelles dans le domaine du webmarketing.
La certification a pour but de valider un socle de compétences en webmarketing. Ainsi cela doit permettre aux titulaires d'améliorer leur insertion sur le marché du travail en maîtrisant des compétences essentielles pour exercer un poste dans le domaine du webmarketing (Community manager, email marketing, référencement).
A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
Cette formation vous prépare à la certification "Développer son activité avec le Webmarketing" attestant des compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu’un suivi et une évaluation des opérations réalisées.
Accès PMR, rythme et modalité, pédagogie, évaluation, environnement et équipe pédagogique.
Formation groupe : 3 950,00€ TTC
Formation individuelle : 90,00€ de l'heure TTC
Délais d'accès de 2 à 30 jours.
La formation webmarketing est complète et assez technique.
Les intervenants sont en activité et c'est ce qui rend les mises en pratique efficaces et surtout concrètes, puisque cela nous permet d'utiliser directement les outils abordés.
Le centre de formation est agréable, le format en petits groupes et en présentiel sont des atouts importants.
Je recommande Spirit Formation.
Bonne formation dense et complète.
Une équipe à l'écoute, souriante et agréable.
Des formateurs pros qui ont su s'adapter.
Une formation assurée par des formateurs intéressants et impliqués et qui adaptent la formation à l'actualité.