Chargé(e) de Communication Webmarketing

Cette formation métier vous apporte les atouts techniques et culturels pour concevoir une stratégie marketing pour le web. L'entreprise doit compter sur un référent interne pour piloter des projets web et maîtriser les outils du Web

Éligible au CPF

>>> Dates : Du 14 octobre au 20 décembre 2019

Note Totale Note Totale:

0
0/5 - 0 Avis

Voir les notes
0 1 2 3 40
0 1 2 3 00
0 1 2 0 10
0 1 0 1 20
0 0 1 2 30

 Ajouter un Avis Voir les Avis Voir les Avis

Chargé(e) de Communication Webmarketing

La formation Chargé(e) de Communication Webmarketing est constituée de plusieurs modules, chaque module peut être suivi individuellement.

Aujourd'hui les très petites, petites ou moyennes entreprises ne peuvent pas faire l'impasse sur la dimension web. L'entreprise doit compter sur un référent interne pour piloter des projets web et maîtriser les outils du Web

Cette formation métier vous apporte les atouts culturels et techniques  pour concevoir une stratégie marketing pour le web et pratiquer un panorama d’outils et d’utilitaires propres au webmarketing.

Compétences visées

  • Organiser un plan d’action :  analyser les coûts, les bénéfices, construire sa stratégie d’audience.
  • Comprendre le concept de "Cross canal".
  • Identifier les objectifs de l’interface digitale
  • Comprendre le responsive Design
  • Organiser une campagne virale.
  • Accroître une communauté (concept de "Followers", "Like" etc...
  • Concevoir des rédactionnelles en tenant compte de l’expérience utilisateur, le stagiaire est capable de rédiger des contenus optimisés pour le référencement.
  • Utiliser un CMS WordPress pour créer un site web, le stagiaire est capable de mettre à jour les contenus et faire évoluer le site.
  • Concevoir une newsletter pour fidéliser ou développer ses clients.
  • Mesurer un suivi statistique de ses campagnes, de son site Internet.
  • Créer une chaîne YouTube et son contenu 

Liste des modules qui composent la formation Chargé(é) de Communication Webmarketing : 

  1. »»» Module Stratégie de communication 
  2.  »»» Module Conception éditoriale
  3. »»» Module Designer d'interface
  4. »»» Module WordPress
  5. »»» Module Email Marketing 
  6. »»» Module Référencement
  7.  »»» Module Les réseaux sociaux zoom sur Facebook et le personnal branding
  8.  »»» Module Marketing Vidéo : Montage vidéo et créer sa chaîne You Tube
  9. »»» Module Google Analytics 
  10. »»» Module Personnaliser et animer son Blog


Méthodes pédagogiques

- Les formations se déroulent en petits groupes.

- Méthode réflexive : construction de vos connaissances en associant théorie et pratique.

- Accès à la plateforme pédagogique en ligne : fichiers pédagogiques, tests de connaissances, espace de travail collaboratif.

Formation mixte, nous proposons en alternance, modules de formation avec un formateur en présentiel et exercice à réaliser sur la plateforme pédagogique. L’alternance de cours théoriques et la mise en pratique à travers des exercices réalisés en individuel vous permet de consolider vos acquis, et vous aide à monter en compétence.

Certification Webmarketing recensée au répertoire spécifique - éligible au CPF

La certification portant sur les compétences professionnelles dans le domaine du web-marketing.

La certification a pour but de valider un socle de compétences en web-marketing. Ainsi cela doit permettre aux titulaires d'améliorer leur insertion sur le marché du travail en maîtrisant des compétences essentielles pour exercer un poste dans le domaine du web-marketing (ex : Community manager, Responsable communication web etc...)



Avis Avis (0)

Note Totale:
0 1 2 3 4
0/5
Basé sur 0 Avis
Filtre:
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)

19 autres produits dans la même catégorie :